Bonjour,
Quelques mots pour me présenter : suite à ma formation d'enseignant en éducation physique et sportive à l'université de Berne le siècle passé, j'enseigne l'EPS au Centre de Formation Professionnel billingue de Bienne depuis une bonne vingtaine d'année.
En même temps, j'ai représenté mes collègues de ce degré d'enseignement au sein de l'Association Bernoise pour le Sport dans les Ecoles et ce mandat m'a permis d'aborder un grand nombre de thèmes sur les problématiques de l'enseignement dans les écoles professionnelles, mais également sur le statut de corps enseignant en EPS dans le canton de Berne et sur la place de l'EPS dans la politique cantonale.
En parallèle, j'ai eu la chance de développer mes compétences de formateur dans les APS pour le compte d'institutions cantonales et fédérales en tant qu'indépendant.
Cela m'a amené à animer le CSP (certificat pour enseignant.e de sport dans les écoles professionnelles) bilingue de l'HEFP depuis cet été sous la houlette de mon collègue Gallus Grossrieder.
Mes attentes de skillsnet est de tenté de réunir un maximum de collègues en EPS de toute la Suisse, en faisant le lien avec le SVSB (Association Suisse pour le Sport dans les Ecoles Professionnelles).