Je me lance sur cette plateforme aujourd'hui dans le but d'échanger avec la communauté, surtout francophone en raison de mes connaissances linguistiques.
Quelques mots sur moi : formatrice d'adultes (Brevet fédéral et licence/Msc en Sciences de l'éducation) et responsable de formation continue, je m'intéresse au développement des compétences et à l'articulation de la formation au long de la vie professionnelle mais aussi privée des personnes que je rencontre dans mon activité. Pour l'IFFP, actuellement j'organise et anime des formations sur mesure pour des entreprises externes sur les thèmes du système de formation suisse, de la formation d'adultes, de l'apprentissage, de la didactique, etc. avec un public de formateurs occasionnels. J'ai été durant plusieurs années responsable de formation CAS DAS en formation professionnelle, et depuis fin 2019 jusqu'à fin 2021, je travaille sur l’accréditation en tant que HEP de l’IFFP selon la LEHE.
En parallèle, je suis également formatrice en ES sociale (formation professionnelle supérieure) où je donne des cours à des futurs professionnels de l'éducation de l'enfance sur les thèmes de l'apprentissage adulte.
Je me réjouis d'échanger avec vous !
Jessica